Shelina Merani

Shelina Merani

Shelina Merani est militante, spécialiste reconnue des médias numériques et humoriste.

Ses blagues rapprochent les communautés et évoquent les problèmes des communautés musulmanes.

Lors de sa première apparution sur la scène professionnelle à Calgary, Shelina a joué le rôle principal d’une adolescente iranienne immigrée dans une pièce intitulée « Skin ». Spectacle réservé aux adultes.

Elle a également remporté le premier prix d’un concours de synchronisation labiale en interprétant la chanson « Kiss » de son chanteur préféré Prince. Les colombes pleurent toujours…

Au Québec, Shelina a reçu le premier prix d’un concours oratoire en racontant l’histoire (vraie) de comment elle est rentrée dans un Couche-tard avec la voiture de son père. Oops.

Aujourd’hui, même si ses hanches ne balancent pas comme avant, America’s Got Talent est venue l’auditionner pour la saison 12 de l’émission. La compétition était rude. Comment rivaliser avec un chien qui danse et qui chante?

L’Ottawa Citizen était là pour couvrir l’évènement et la photo de Shelina est parue en première page.

Quand elle se lance, ses blagues au goût halal abordent de nombreux sujets, notamment l’accès des femmes à la salle de prière dans les mosquées, les articles promotionnels et les jurons syndicaux, les mariages interconfessionnels et la mauvaise haleine pendant le Ramadan.

Elle répond également à la question universellement posée : « Ça s’appelle comment ce que t’as sur la tête? ».

Mes Sessions