Mary Walsh

Mary Walsh

Bien connue des téléspectateurs, Mary Walsh est sans doute plus célèbre pour son jeu de rôles dans l’émission This Hour Has 22 Minutes, une parodie très populaire sur l’actualité diffusée par la CBC. La série, qu’elle a également créée, lui a valu de remporter de nombreux prix Gemini (prix Gémeaux pour les productions anglophones) et mis en valeur sa capacité à interpréter de multiples rôles, notamment celui de Marg Delahunty, personnage haut en couleur.

Walsh a écrit, produit et joué dans Hatching, Matching and Dispatching qui a remporté un prix Gemini. Elle a été sélectionnée pour deux prix Génie pour son interprétation dans les longs métrages Crackie (sélection officielle au festival cinématographique international de Toronto) et New Waterford Girl.

Walsh a joué dans plusieurs séries récentes : Republic of Doyle (CBC), Rookie Blue (Global) et Sensitive Skin (HBO Canada), rôle qui lui a valu une nomination aux Prix Écrans canadiens en 2017.

Elle a également joué dans plusieurs longs métrages, notamment Mambo Italiano, The Divine Ryans avec Pete Postlethwaite, Violet (rôle-titre) et, plus récemment, The Grand Seduction et Closet Monster (sélections officielles au festival cinématographique de Toronto en 2014 et en 2015, respectivement).

En dehors de sa carrière au petit et grand écran et sur scène, Marie milite avec conviction en faveur de la sensibilisation aux problèmes de santé mentale et de dépendance. Elle soutient de nombreux organismes de bienfaisance et organisations, dont le Centre Wabano pour la santé des Autochtones à Ottawa, l’INCA, l’hôpital Saint Joseph et le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).

Marie a reçu de nombreux prix et titres honorifiques, notamment l’Ordre du Canada et le prix du Gouverneur général pour l’ensemble des réalisations dans les arts du spectacle.

Mes Sessions