Cindy Blackstock

Cindy Blackstock

Directrice exécutive de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada et professeure à Université McGill School of Social Work

Membre de la Première nation Gitksan, Cindy travaille depuis 25 ans dans le domaine de la protection à l’enfance et la défense des droits des enfants autochtones.

Elle a développé une approche fondée sur la réconciliation pour répondre aux inégalités contemporaines vécues par les enfants et les jeunes des Premières Nations. L’initiative réunit des enfants, des jeunes et d’autres membres du public pour mettre en œuvre des solutions basées sur des données factuelles. Cette approche a été reconnue par le Nobel Women’s Initiative (Initiatives femmes Nobel), la Fondation des réalisations autochtones, l’Association du Barreau autochtone, Frontline Defenders et de nombreuses autres organisations.

Auteure de nombreux articles et conférencière prisée, Cindy a collaboré avec d’autres dirigeantes et dirigeants autochtones pour aider le Comité des Nations Unies sur les droits de l’enfant à élaborer et adopter une Observation générale sur les droits des enfants autochtones. Elle occupe actuellement la fonction de commissaire dans le cadre de l’étude sur l’équité et l’iniquité en matière de santé de l’Organisation panaméricaine de la santé.