Candy Palmater

Candy Palmater

Élevée dans une communauté de motards dans les contrées sauvages du nord du Nouveau-Brunswick, Candy est une avocate reconvertie en humoriste féministe. Elle est actrice, écrivaine, conférencière internationale, activiste, comédienne et personnalité primée du petit écran et de la radio. Elle a également produit trois films sur la culture Mi’kmaw.

Candy a créé The Candy Show (APTN), une série télé qui a remporté de nombreux prix et où elle détient le rôle principal. Elle a joué dans Trailer Park Boys (S10) sur NETFLIX, Call Me Fitz (HBO Canada) et Sexe and Violence (OutTV) et reçu une nomination de Screen Nova Scotia pour son rôle dans Forgive me (Superchannel). Elle anime des émissions sur CBC Radio One (The Candy Palmater Show, Q, DNTO) et participe aux émissions Because News et The Next Chapter. C’est sa voix que l’on entend dans la série TV de Radio-canada True North Calling.

Candy a conçu et animé de nombreuses émissions, notamment Ab Day Live, les Indspire Awards et The imagineNATIVE Film Fest Awards Show.

Major de sa promotion à la Faculté de droit de l’Université Dalhousie, Candy a ensuite travaillé dans un grand cabinet d’avocats, se spécialisant dans le droit des autochtones et du travail, jusqu’au moment où elle s’est sentie attirée par le monde du spectacle.

Avant de se lancer à temps plein dans cette nouvelle carrière, Candy a dirigé pendant une dizaine d’années le service de l’éducation pour les Premières Nations au ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse. Elle prépare actuellement une maîtrise en éducation à l’Université Saint-François Xavier et a enseigné dans le programme d’année de transition à l’Université Dalhousie.

Candy passe la majeure partie de son temps dans les aéroports et dans les avions, parcourant le monde pour parler à des publics, petits et grands, de la puissance de l’amour, de la bonté et de l’acceptation de soi. Selon Candy, on est plus semblables que différents et son message ne laissera jamais les gens indifférents.