Nouvelles

Beaucoup d’amour pour la secrétaire-trésorière sortante Barbara Byers

Des milliers de déléguées et délégués à l’Assemblée générale du CTC ont rendu hommage à une militante et à un mentor inspirant, la secrétaire-trésorière sortante Barbara Byers jeudi.

Madame Byers prend sa retraite après 15 années de service au CTC. Elle a été élue vice-présidente exécutive pour la première fois en 2002. Elle a été lue au poste de secrétaire-trésorière pendant l’Assemblée générale du CTC tenue à Montréal en 2014.

« Elle est une vraie championne de la justice sociale dans notre pays », a déclaré Hassan Yussuff, président du CTC.

« Quiconque connaît Barb sait comme elle a un grand cœur. Il n’y a pas de cause qu’elle n’appuie pas », a indiqué M. Yussuff. « Je ne saurais vous dire à quel point mon amie et collègue me manquera. »

L’hommage à Barb Byers a commencé par une présentation vidéo. Des dirigeantes et dirigeants syndicaux tels que Nycole Turmel, de l’AFPC, Larry Hubich, de la FTS, et l’ancienne présidente du SCFP Judy Darcy ont partagé leurs souvenirs et leurs expériences de travail avec madame Byers au fil des années au sein du mouvement syndical.

« Elle a rassemblé le mouvement syndical et a été très inclusive. De plus, elle a pris de très importantes initiatives sans précédent en matière d’éducation en Saskatchewan, dont les moindres n’ont pas été la session d’éducation des femmes syndiquées des Prairies et le camp d’été de la FTS », a dit M. Hubich.

Madame Byers a entrepris sa carrière en tant que travailleuses sociale avant d’être élue à la présidence du Syndicat de la fonction publique et des employés généraux de la Saskatchewan (SFPS) et à celle de la Fédération du travail de la Saskatchewan (FTS).

En remerciant les déléguées et délégués et ses collègues, madame Byers a traité de l’importance d’en apprendre les uns des autres, quels que soient l’âge ou l’expérience.

« Je vous souhaite la chance d’être des militantes ou militants de longue date au sein de votre organisation », a déclaré madame Byers.

« Et je souhaite à tous la passion et l’occasion d’accroître la démocratie au sein de notre mouvement, où que vous vous trouviez », a-t-elle ajouté.

Haut de la page