À propos de l’Assemblée

La 28e Assemblée générale du Congrès du travail du Canada se déroulera du lundi 8 mai au vendredi 12 mai 2017 au Palais des congrès du Toronto métropolitain.

Le Congrès du travail du Canada tient une assemblée générale tous les trois ans. Les syndicats locaux y envoient une délégation et les résolutions proposées qu’ils présentent à l’assemblée. Les résolutions sont débattues et des politiques sont adoptées. Après l’assemblée générale, le Congrès du travail du Canada élabore un plan d’action fondé sur les résolutions, les rapports des comités et les politiques débattues par les membres du mouvement syndical. Les dirigeantes et les dirigeants du CTC sont élus par scrutin secret au cours de la semaine de l’assemblée générale, pour un mandat de trois ans.

Le plan d’action est la base de notre travail des trois années qui suivent l’assemblée. Il fournit une orientation générale au travail du CTC, des fédérations du travail provinciales et territoriales, des conseils du travail régionaux et des syndicats affiliés.

La représentation à l’Assemblée générale du Congrès du travail du Canada, de même que les procédures pour soumettre les résolutions, les pétitions, les appels et les modifications constitutionnelles sont régies par les articles 10, 11, 12 et 23 des Statuts du CTC.